Le système Puraqleen

Nettoyage eau pure

Comment fonctionne le système Puraqleen ?

Les parties vitrées en façade, les bardages et les panneaux solaires photovoltaïques constituent depuis longtemps une spécialité en matière de nettoyage professionnel. Des facteurs tels que la sécurité, l’accessibilité et le prix y jouent un rôle important, ce qui peut mener à des situations assez problématiques. En effet, les architectes conçoivent souvent des bâtiments remarquables, mais dont le style rend parfois les vitres et certains éléments de façade difficiles d’accès, et donc peu pratiques à entretenir.

Qu‘est-ce que l’eau pure ?

Le système PURAQLEEN est pourvu d’un réservoir rempli d’un filtre qui se présente sous la forme de petites billes de résine. De l’eau du robinet est introduite dans le système par le filtre à l’intérieur duquel un échange ionique purifie l’eau à 100 %.
Les caractéristiques chimiques de l’eau ainsi déminéralisée lui octroient un pouvoir désincrustant qui dissout la saleté. Associée au brossage, l’eau pure permet un entretien régulier des panneaux photovoltaïques les plus encrassées, sans ajout de produit chimique.

La solution idéale à ce genre de situations c’est le système PURAQLEEN .

En réponse aux besoins des entreprises de nettoyage et des services techniques, PURAQLEEN permet un nettoyage en façade de qualité, tout en assurant sécurité et productivité. Ce système révolutionne le lavage des vitres en hauteur, grâce à l’utilisation combinée d’une eau 100 % déminéralisée et de perches ultra légères et antichoc en carbone.

Les principaux avantages du système Puraqleen

Des conditions de sécurité optimales

Aucun danger puisque le travail s’effectue à partir du sol. Les risques d’accidents sont ainsi limités.

Une machine entièrement autonome

Son fonctionnement sur batterie permet de ne pas être dépendant d’un branchement électrique. Son tuyau de 50 mètres évite d’avoir à décharger la machine du véhicule sur la plupart des chantiers.

Pas de gaspillage d’eau

PURAQLEEN va optimiser l’utilisation de l’eau tout au long du cycle de travail, réduisant ainsi sa consommation.

De la chimie pour les travaux difficiles

Il est possible d’injecter un produit de traitement sur les vitres très sales et les surfaces les plus encrassées. Lors de l’utilisation de la chimie, le rinçage est opéré avec de l’eau normale, afin de ne pas solliciter le filtre inutilement.

Un résultat impeccable

L’utilisation d’une eau 100 % pure garantit l’absence de trace, même en cas d’exposition directe à la lumière du soleil.

Productivité et rentabilité assurées

gains de productivité pouvant atteindre 80 % par rapport aux méthodes traditionnelles ! Plus la surface à nettoyer est grande, plus ces gains sont importants.

Clean Photovoltaïque utilise Puraqleen pour le nettoyage de vos panneaux solaires photovoltaïques.

Son fonctionnement basé sur les propriétés de l’eau pure nous permet ainsi de nettoyer rapidement de grandes superficies, avec une excellente précision, pour des résultats durables. Absence de traces au séchage, aucune trace visible en cas d’exposition directe au soleil, sécurité optimale, facilité d’accès aux vitres, bardage et panneaux solaires, rapidité du nettoyage.

Vous souhaitez nettoyer ou entretenir vos panneaux solaires photovoltaïques ?